Bali regorge d’hôtels tous plus beaux les uns que les autres, chacun avec ses propres caractéristiques uniques. Des guest houses aux grandes chaînes d’hôtel en passant par les resorts les plus luxueux de l’île, il n’est pas toujours évident d’y trouver son bonheur.
Voici notre liste d’hôtels insolites, bordés de nature et hors des sentiers battus, pour un séjour inoubliable sur l’île des Dieux.
L’hôtel bohème-chic d’Ubud dont je ne me lasserai jamais (anciennement le Jungle Fish). Coup de coeur pour ses chambres cabanes de bois nichées sur les hauteurs et sa piscine à débordement qui offre une vue panoramique sur la jungle et une rivière en contrebas, où l’on sirote un cocktail exotique en admirant les singes au loin.
Son concept insolite sans murs ni portes promet l’expérience de vivre au coeur de la forêt tropicale Balinaise dans un sublime éco-resort luxueux. Imaginez votre réveil, vous ouvrez les yeux au doux sons de la jungle, face à une vue imprenable sur les rizières en terrasses de la vallée de Buahan, comme dans un rêve.
L’architecture insolite de cet hôtel écologique, savant mélange de moderne et traditionnel est ce qui le rend unique à mes yeux. Ses chambres semblables à de grands nids construits entièrement en bambous s’ouvrent sur des jardins luxuriants et des rizières en terrasse, le tout en bordure d’Ubud.
Cette luxueuse villa est située au sud de Bali à Seminyak. Au milieu d’un sublime jardin tropical, les 3 villas qui la composent sont privatisables et une équipe dédiée est à votre service. Coup de coeur pour sa tranquillité et sa décoration intérieure qui est une véritable board Pinterest.
Les jardins suspendus de Bali, perchés sur une colline verdoyante au milieu des bambous et frangipanniers dévoilent l’une des piscines à débordement les plus spectaculaires au monde, dont la vue surplombe une forêt luxuriante et s’étend jusqu’à la rivière Ayung en contrebas.
Situé dans la ville d’Ubud, l’hôtel Mandapa (un hôtel Ritz-Carlton Reserve) est installé dans une vallée verdoyante au milieu des rizières et en bordure de la rivière Ayung. Ses chambres et suites spacieuses sont décorées de meubles en bois et de tissus traditionnels balinais.
Son architecture moderne et minimaliste inspirée de la nature balinaises se fond dans son environnement. Les chambres et villas construites en bois tropical offrent une vue imprenable sur la jungle luxuriante
L’architecture moderne aux influences balinaises traditionnelles de cet hôtel Aman en font un rêve. Construit sur les hauteurs, ses 3 piscines à débordement en cascade surplombent la mer du sud de l’île des dieux. Les intérieurs typiquement balinais et les murs de pierre ajoutent une touche traditionnelle à la structure moderne et minimaliste de l’hôtel.
Ouverte sur la vallée sacrée d’Ayung, l’architecture de l’Amandari s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel, au coeur des rizières d’Ubud, et ses bâtiments de pierre et bois ressemblent à un village traditionnel balinais. Jardins zen avec étangs de lotus, bâtiments aux toits de chaume et statues en pierre sculptée et drapées de tissus colorés nous plonge la culture balinaise dès notre arrivée.