New York, New York! Pour une première fois à New York, voici notre liste des incontournables à ne pas manquer, nos “must sees” dont on ne se lassera jamais et que l’on aime même voir et revoir chaque fois lors d’un séjour à Big Apple




– Central Park


Lors de ma première visite à New-York, j’imaginais Central Park comme on le voit dans les films, ce grand poumon vert au milieu des grattes ciels ou les new-yorkers passent leur temps libre… Et je n’ai pas été déçue, ce cliché new-yorkais est tout aussi magique dans la réalité. Peu importe la période de l’année, Central Park est un incontournable si vous passez à New-York, et vous y trouverez toujours votre bonheur: un pique-nique sur l’herbe, s’asseoir sur un banc et regarder les passants, y faire un footing, de la patinoire, se promener le long des allées et ponts, voir la fontaine Bethesda et le château du Belvédère, se remémorer des scènes de nos films et séries préférés ou même visiter le zoo de Central Park. Un véritable incontournable.





– Brooklyn Bridge


Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir traversé sur le célèbre pont de Brooklyn. Définitivement une des attractions incontournables de New-York, et l’une de mes préférées. Comptez environ 30 à 40 minutes et traverser le pont de Brooklyn vers Manhattan est idéal pour profiter de la vue sur la skyline de NY. Absolument magique, d’autant plus en fin de journée lorsque les lumières deviennent dorées. La vue du pont depuis Dumbo à Brooklyn est en bonus.







– Time Square


Times Square est célèbre dans le monde entier pour ses panneaux publicitaires lumineux, ses taxis jaunes et ses lumières de toutes les couleurs. Rendez-vous en fin de journée, pour admirer au mieux des écrans de lumière et vivre l’ambiance et l’atmosphère de cet emblème de New York, “The city that never sleeps” au milieu d’une foule agitée.





– Top of the Rocks


Chaque fois que je visite des villes pour la première fois, je veux toujours les voir d’en haut. La plate-forme d’observation du sommet du rocher est l’un des endroits qui vous font réaliser à quel point vous êtes minuscule. J’ai décidé de monter au Top of the Rock plutôt qu’à l’Empire State Building car je voulais voir l’Empire State Building devant moi. Eh bien, que dois-je ajouter? La vue est magnifique !





– Soho


Soho est un quartier branché, sans doute mon quartier préféré de New-York. Connu pour son architecture emblématique, ses immeubles à escaliers, ses boutiques de mode, ses galeries d’art, ses restaurants et ses bars, c’est un quartier animé de Manhattan. C’est LE lieu pour faire du shopping et dénicher des pépites dans les boutiques de petites marques et designers indépendants. Je ne me lasserai jamais d’une virée shopping dans Soho en admirant les immeubles aux tons clairs et les sublimes lofts new-yorkais.





– Metropolitain Musem of Art


L’un des musées les plus célèbres et les plus visités au monde, le “Met” se trouve au numéro 1000 de la sublime 5ème Avenue et son architecture avec son immense verrière ‘floor to ceiling’ à elles seules valent le détour. Le musée abrite une collection impressionnante d’œuvres d’art de différentes cultures et époques, allant de l’Antiquité à nos jours.





– Grand Central Station


Située dans le quartier Midtown de Manhattan, c’est l’une des gares les plus célèbres et les plus fréquentées au monde (plus de 65 millions de voyageurs par an), connue pour son architecture Beaux-Arts et son célèbre hall principal orné d’une horloge en opale de quatre faces et d’un plafond étoilé qui représente les signes du zodiaque. Un incontournable pour revivre une scène de votre série ou film préféré(e).





– The High Line


Ancienne voie de chemin de fer désaffectée transformée en parc moderne uniquement accessible à pied, la High Line est un incontournable à Manhattan si vous passez par le quartier de Chelsea. Surélevée dans la ville, cette promenade verte offre une vue imprenable sur la ville et les rues animées de Chelsea avec au loin l’Hudson River. Empruntez la High Line pour aller de Chelsea jusqu’au Whitney Museum et découvrez ses jardins au travers de ses espaces de détente et de jeux pour enfants, installations artistiques et expositions.





– Gound Zero & One World Trade Center


Le plus haut gratte ciel de New York (et des Etats Unis), Le One World Trade Center culmine à 1776 mètres d’altitude. Situé tout au sud de Manhattan le site de Ground Zero est un mémorial vivant rappelant les attentats du 11 Septembre 2001. Vous pouvez y visiter le National September 11 Memorial & Museum ainsi que l’impressionnant haut à l’architecture moderne l’Oculus.





– The Statue of Liberty


La si belle Statue de la Liberté, emblème de New-York est visible depuis de nombreux points de la ville. Depuis le sud de Manhattan, vous pouvez vous rendre à Ellis Island et Liberty Island pour visiter l’île ou se trouve la statue et y monter, ou vous pouvez prendre le ferry direct pour Staten Island qui est public (et donc gratuit) pour passer devant la statue.






– Bonus pour le New-York Subway



New York en 10 adresses coup de coeur

AMÉRIQUE DU NORD, GUIDES

Contact

Terms of use

Privacy Policy

©Carnets d'ENVOL 2022 - TOUS DROITS RÉSERVÉS